infanata.info

Управление
Наши друзья
Помощь / Donate
Статистика
Infanata » ARAGON LOUIS
« GALLIMARD-FOLIO »
LE MONDE REEL: AURELIEN
Le monde reel: Aurelien
Название: LE MONDE REEL: AURELIEN
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  2006
Страниц:  697
Формат: DjVu
Размер: 1.00 mb
Жанр: Gallimard-Folio
Aurélien tombe amoureux de Bérénice Morel qui, de sa province, est venue passer quelques jours à Paris. Puis les circonstances de la vie éloignent Aurélien et Bérénice, sans que cesse leur amour, mais aussi sans que leur amour puisse exister vraiment. En 1940, mobilisé, Aurélien rencontre Bérénice, une Bérénice en laquelle la femme nouvelle tente de naître. Mais quelques heures plus tard, elle est tuée par les Allemands, à côté d'Aurélien, en voiture.
« GALLIMARD-FOLIO »
LES BEAUX QUARTIERS
Les Beaux Quartiers
Название: LES BEAUX QUARTIERS
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  1984
Страниц:  624
Формат: PDF
Размер: 21.84 mb
Жанр: Gallimard-Folio
« GALLIMARD-FOLIO »
LE MONDE REEL: LES CLOCHES DE BALE
Le monde reel: Les cloches de Bale
Название: LE MONDE REEL: LES CLOCHES DE BALE
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  1973
Страниц:  448
Формат: DOC
Размер: 11.20 mb
Жанр: Gallimard-Folio
Les Cloches de Bâle constituent le premier volume de la grande entreprise romanesque, Le Monde Réel.Trois femmes en sont les figures dominantes: Diane, la demi-mondaine; Catherine Simonidzé, jeune Géorgienne qui finit par abandonner les idées de l'anarchie pour se rapprocher du socialisme; Clara Zetkin, la femme nouvelle. L'ouvrage doit son titre au célèbre congrès socialiste de Bâle qui s'est tenu presque à la veille de la première guerre mondiale.
« GALLIMARD-FOLIO »
BLANCHE OU L'OUBLI
Blanche ou l'oubli
Название: BLANCHE OU L'OUBLI
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  1972
Страниц:  596
Формат: DOC
Размер: 14.90 mb
Жанр: Gallimard-Folio
«Quand j'ai connu Blanche, elle portait un petit chapeau de feutre, cloche, très enfoncé, d'un feutre extraordinairement tendre, léger, mou, comme si ça lui avait fait quelque chose de coiffer Blanche. Elle aimait s'habiller en noir, elle s'asseyait d'une façon que n'avait personne, se penchait pour m'écouter, la joue sur sa main, le coude sur le genou. Je lui avais dit: «Vous fumez?», et elle avait éteint sa cigarette, non, c'était pure nervosité. C'est très drôle, cette petite fille, dès la première fois, dans un lieu avec de hautes lumières, un café tout en longueur, j'avais une idée tracassante, je ne pensais qu'à une chose, et Dieu sait ce que je pouvais dire! Les mains m'en tremblaient, j'avais envie d'enlever son manteau, d'ouvrir sa robe... Pourquoi?»