infanata.info

Управление
Наши друзья
Помощь / Donate
Статистика
Infanata » LUDMILA OULITSKAIA
« GALLIMARD-FOLIO »
SONIETCHKA: EDITION BILINGUE FRANCAIS-RUSSE
Sonietchka: Edition bilingue francais-russe
Название: SONIETCHKA: EDITION BILINGUE FRANCAIS-RUSSE
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  2007
Страниц:  229
Формат: DOC
Размер: 5.73 mb
Жанр: Gallimard-Folio
Les livres sont toute la vie de Sonietchka, jeune fille au physique ingrat. C'est d'ailleurs dans une bibliothèque qu'elle rencontre celui qui deviendra son mari. Les années passent, la guerre bouleverse le monde, un enfant naît, son mari la trompe, puis la quitte... Pourtant, malgré les difficultés et les malheurs, Sonietchka puise dans la lecture la force d'être heureuse tout simplement. Un émouvant portrait de femme couronné par le prix Médicis étranger 1996.
« GALLIMARD-FOLIO »
SINCEREMENT VOTRE, CHOURIK
Sincerement votre, Chourik
Название: SINCEREMENT VOTRE, CHOURIK
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  2006
Страниц:  568
Формат: PDF (текст изображением)
Размер: 19.88 mb
Жанр: Gallimard-Folio
«Chez lui, la pitié et le désir physique étaient logés au même endroit». C'est ainsi que Ludmila Oulitskaïa décrit le ressort secret qui fait de son héros Chourik une sorte de saint laïque entièrement dévoué aux femmes. Après avoir grandi entre une grand-mère énergique, qui lui a inculqué les bonnes manières autant que le goût des langues étrangères, et une mère fragile au tempérament artistique incertain, ce jeune homme d'une grande beauté apprend vite à sécher les larmes de toutes les femmes autour de lui. Leur solitude lui inspire de la compassion, et ce sentiment, invariablement et malgré lui, réveille ses mâles instincts... Avec un bonheur narratif éclatant, Ludmila Oulitskaïa nous emmène sur les traces du parcours amoureux, ou plutôt sexuel, de cet antihéros profondément original, tragi-comique, âme tendre et sensible qui rate sa vie par pitié pour les autres. Mais elle parvient aussi une nouvelle fois à entraîner son lecteur dans une vaste fresque de la société soviétique, dont les très nombreux personnages secondaires illustrent toute la complexité.»
« GALLIMARD-FOLIO »
LES PAUVRES PARENTS
Les pauvres parents
Название: LES PAUVRES PARENTS
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  2005
Страниц:  261
Формат: PDF (текст изображением)
Размер: 9.14 mb
Жанр: Gallimard-Folio
Une vieille mendiante ou de brillants intellectuels, de petites gens ou des privilégiés — Ludmila Oulitskaïa nous brosse un tableau extraordinaire de la vie moscovite d'après-guerre à travers neuf nouvelles d'une rare qualité littéraire. Héritière de Tchekhov, elle peint des tableaux de famille, met en scène des personnages dont les enjeux, apparemment étrangers à nos préoccupations, nous touchent par une humanité quasiment palpable. Loin de la petite politique ou des beuveries d'arrière-cour, loin aussi des lancinantes réflexions philosophiques, ces textes lumineux, drôles parfois, nous plongent dans des univers étonnants et nous donnent à voir une vérité sur la société russe comme peu d'auteurs contemporains ont su l'exprimer jusqu'à présent.
« GALLIMARD-FOLIO »
LA MAISON DE LIALIA ET AUTRES NOUVELLES
La maison de Lialia et autres nouvelles
Название: LA MAISON DE LIALIA ET AUTRES NOUVELLES
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  2004
Страниц:  103
Формат: PDF
Размер: 3.61 mb
Жанр: Gallimard-Folio
Dans le Moscou soviétique de l'après-guerre, la vie quotidienne peut sembler grise et misérable. Mais c'est sans compter l'inébranlable optimisme des Russes pour qui ni la folie ni la mort ne sont sujets de drame... Avec une justesse et une acuité qui font d'elle la digne héritière de Tchekhov, Ludmila Oulitskaïa décrit par petites touches la vie des Moscovites.
« GALLIMARD-FOLIO »
DE JOYEUSES FUNERAILLES
De joyeuses funerailles
Название: DE JOYEUSES FUNERAILLES
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  2001
Страниц:  224
Формат: PDF
Размер: 7.84 mb
Жанр: Gallimard-Folio
C'est dans son loft d'artiste à Manhattan, dans une ville écrasée de chaleur, qu'Alik, peintre juif russe émigré, va mourir. Il n'est pas de mort annoncée qui ne soit aussi drôle et, paradoxalement, un tel hymne à la vie que celle d'Alik. Entouré de sa femme Nina et de ses anciennes maîtresses, l'agonisant souhaite que la fête continue, alors que Nina ne pense qu'à sauver son âme. Un prêtre orthodoxe et un rabbin vont se succéder au chevet du mourant et leur rencontre est le point d'orgue, d'une drôlerie irrésistible, de ces funérailles pas tout à fait ordinaires. Dans ce quatrième livre, l'auteur des nouvelles Les pauvres parents et du roman Sonietchka démontre que les interrogations métaphysiques sur la mort et la religion ne sont pas, en littérature, incompatibles avec l'humour...