infanata.info

Управление
Наши друзья
Помощь / Donate
Статистика
Infanata » RABELAIS FRANCOIS
« GALLIMARD-FOLIO »
GARGANTUA
Gargantua
Название: GARGANTUA
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  2007
Страниц:  673
Формат: PDF
Размер: 23.56 mb
Жанр: Gallimard-Folio
A fantasy of life amongst the monks and friars of 16th-century France. Within the text, Rabelais espouses a positive view of life in which tolerance, goodness, understanding and wisdom are opposed to dogmatism, pride and cruelty.
« GALLIMARD-FOLIO »
GARGANTUA
Gargantua
Название: GARGANTUA
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  2004
Страниц:  346
Формат: PDF
Размер: 12.11 mb
Жанр: Gallimard-Folio
«Gargantua depuis les troys jusques à cinq ans feut nourry et institué en toute discipline convenente par le commandement de son pere, et celluy temps passa comme les petitz enfans du pays, c'est assavoir à boyre, manger et dormir: à manger, dormir et boyre: à dormir, boyre et manger. Tousjours se vaultroit par les fanges, se mascaroyt le nez, se chauffourroit le visaige. Aculoyt ses souliers, baisloit souvent aux mouches, et couroit voulentiers aprés les parpaillons, desquelz son pere tenoit l'empire. Il pissoit sur ses souliers, il chyoit en sa chemise, il se mouschoyt à ses manches, il mourvoit dedans sa soupe. Et patroilloit par tout lieux, et beuvoit en sa pantoufle, et se frottoit ordinairement le ventre d'un panier».
« POINTS »
GARGANTUA
Gargantua
Название: GARGANTUA
Автор: 
Издательство: Points
Год:  1997
Страниц:  416
Формат: DjVu
Размер: 1.00 mb
Жанр: Points
Si les savantes questions de l'éducation et de l'humanisme y occupent une place privilégiée, la verve populaire s'y exprime aussi joyeusement, servie par une inventivité verbale qui ne recule pas devant les jurons ou les obscénités.
« GALLIMARD-FOLIO »
PANTAGRUEL
Pantagruel
Название: PANTAGRUEL
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  1973
Страниц:  439
Формат: PDF (текст изображением)
Размер: 15.37 mb
Жанр: Gallimard-Folio
Christophe Colomb trouva son nouveau monde à cinquante ans. Rabelais avait à peu près le même âge, ou un peu plus, quand il trouva le sien. La nouveauté du fond fut signalée par celle de la forme. La langue française apparut dans une grandeur qu'elle n'a jamais eue, ni avant ni après. On l'a dit justement: ce que Dante avait fait pour l'italien, Rabelais l'a fait pour notre langue... Mais pour le fond, à qui le comparer? A l'Arioste? A Cervantès? Non, tous deux rient sur un tombeau, sur la patrie défunte, et la chevalerie inhumée. Tous deux regardent au couchant. Rabelais regarde l'aurore... Il cingle à l'Est, vers les terres inconnues.